Avec la crise sanitaire que nous traversons, il est vrai que c’est difficile de pouvoir passer du bon temps et de pouvoir faire des activités comme nous pouvions le faire avant l’arrivée du coronavirus. Il faut donc reconnaître les choses simples de la vie que nous pouvons tout de même pratiquer. Avec les confinements, nous avons régulièrement été privé de pouvoir voir notre famille. Alors, maintenant que cela est possible, il serait tout de même dommage de ne pas en profiter ! Nous allons donc voir ensemble, comment bien organiser un repas de retrouvailles en famille durant cet été. 

Les boissons à mettre à disposition.

Nous le savons, les boissons sont un indispensable durant les repas de famille. Il est rare de ne pas voir une petite bouteille d’alcool, au minimum durant le repas. Alors, sur le site https://www.chateauvirant.com/ vous trouverez des rosés pour l’apéritif ainsi que du rouge pour le repas, par exemple. Selon le repas que vous souhaitez faire, il vous faudra le vin idéal. Pour les viandes rouges, il s’agit plutôt du vin rouge et pour les poissons, vous allez plutôt servir du blanc. Ce n’est bien évidemment que ce qui est dans la pratique, mais si vous souhaitez boire du rouge avec un saumon fumé, vous le pouvez tout autant ! En famille, il faut également penser à toutes les personnes ne pouvant pas boire de l’alcool comme ceux qui reprennent la route, les femmes enceintes, les enfants et les personnes qui n’aiment tout simplement l’alcool. Alors, pensez à proposer des boissons à base de fruits ou bien tout simplement de l’eau pour ces personnes-là. 

Le choix du repas.

Quand on décide d’inviter de la famille, le choix du repas se pose à nous. Nous ne savons pas forcément quoi faire pour pouvoir plaire à tout le monde. En été, ce qui est plutôt apprécié par un grand nombre de français, c’est un barbecue. Il vous faudra bien évidemment avoir un jardin afin de pouvoir y disposer d’un barbecue et pouvoir proposer des grillades à votre famille. Sachez qu’en grillades, il y a possibilité de faire de la viande, mais également du poisson et des légumes. Comme cela, vous pouvez donc proposer de nombreux mets qui peuvent plaire à tout type de régime. Cela vous évite donc de penser aux personnes n’aimant pas la viande, étant végétarienne ou autre. Vous aurez donc de tout pour satisfaire vos invités ! 

N’hésitez pas à proposer bien en avance le repas à votre famille. Étant donné que nous n’avons pas pu nous retrouver depuis un bon moment, il est vrai que beaucoup d’entre nous vont profiter pour pouvoir voir les amis ou bien partir en vacances. Afin de vous assurer qu’un maximum de membre de votre famille soit présent, il serait donc plus judicieux de les convier à une date bien précise. N’hésitez pas à leur proposer également de ramener le dessert ou bien de donner une idée concernant le repas que vous allez faire, si vous n’avez aucunes idées. Dans tous les cas, il sera toujours un véritable plaisir de se retrouver !