Nice est une ville constituée dans la région de PACA, les Provences Alpes Cote Azur. Géographiquement, Nice se loge au bord de la mer méditerranéenne, mais à côté de cela, c’est une ville dominée par de collines. Tout compte fait, le côté touriste est avantageux à Nice.

Climat sur Nice

De sa situation démographique, Nice présente à la fois un climat tropical et humide. Selon le statistique établi en 2018, la ville de Nice présente le plus de jours de soleil par an, et peu de jours de pluie, la neige est assez abondante et il y a plus d’orages que des brouillards. Ce qui veut dire que l’on peut profiter des plages de Nice en saison d’été et des glissades à la montagne en hiver. 

Le côté pollution

À Nice, le transport routier est très favorable et dans la plupart du temps, on observe une atmosphère polluée comme de la brume le matin. Ce qui engendre plusieurs maladies causées par cette pollution. Et un clin d’œil sur les dernières informations à propos du Covid-19, Nice vient de réorganiser le couvre-feu entre 21 h à 6 h du matin, en réitérant les gestes barrières ainsi que le certificat de déplacement pour ceux qui sont concernés. 

Nice et ses paysages architecturaux

Les maisons à Nice sont, dans la plupart, conçues au temps de la révolution, c’est donc un vieux village. Plusieurs édifices sont encore en bon état, parce qu’ils sont bien entretenus et sont ouverts aux visiteurs. C’est donc une ville riche en monuments historiques.

Nice et les vacances de Noël

Pour une petite revue, la ville de Nice est très animée du jour que de la nuit dès le mois de novembre. Plusieurs festivals s’y tiennent et surtout, les spectacles en plein air pour les enfants. Sans oublier les plusieurs salles de patinoire et celle qui se situe au milieu du village. 

C’est vrai que le coronavirus nous empêche encore de voyager, mais vous pouvez toujours en profiter aux jours meilleurs.